L’agence commerciale Les Jouets Franckid's a été fondée en 2012 à Montréal et consiste à représenter différentes compagnies (fabricants, distributeurs, éditeurs) oeuvrant dans l'industrie du jeu et du jouet au Canada.

Sa mission

Apporter aux enfants des jeux et des jouets qui sauront stimuler leur esprit de groupe, leur imagination et leurs émotions, développer leur coordination, leur motricité fine et leur donner envie de découvrir le monde. Certains produits leur permettent aussi d’imiter le monde des grands et les poussent à interagir entre eux tout en apprenant par le jeu. Le moto des Jouets Franckid’s est « Bien joué ! ».

Franck Jacquet

Le fondateur, est passionné par les industries du jeu, du jouet et des licences, dans lesquelles il oeuvre depuis 1998. Il sait dénicher des produits de qualité et ses connaissances du marché et des tendances actuelles font de lui un expert dans ces domaines. Ses choix sont toujours dirigés vers l’aspect ludique, sécuritaire, créatif, écologique, innovant et surtout FUN des produits. Son coeur d’enfant resté intacte, il travaille avec enthousiasme, et l’aspect humain qu’il dégage offre un service à la clientèle personnalisé, tout en étant efficace et professionnel.  

Associations

Rio de Janeiro, 1992 : au Sommet de la Terre, des jeunes des quatre coins de la planète se retrouvent et se concertent sur des valeurs communes de solidarité et de respect de l’environnement. Parmi eux, quelques Québécois reviennent de Rio avec pour projet de créer une organisation citoyenne capable de proposer des solutions concrètes aux problèmes engendrés par la pollution, l’industrialisation à grande échelle et l’exploitation des travailleurs du Sud. Un organisme voit ainsi le jour en 1993, sous le nom ASEED : Action pour la solidarité, l’équité, l’environnement et le développement. Il obtient le statut d’organisme à but non lucratif en 1995 et prend officiellement le nom Équiterre en 1998. Depuis ses débuts, Équiterre regroupe des passionnés de différents champs d’expertise. Avec le concours des citoyens, des organisations et des gouvernements, ils développent des projets dans les domaines de l’agriculture, du transport, du commerce, de l’énergie, de la consommation responsable et de la lutte aux changements climatiques.

Résultat d'une fusion entre la Fondation Justine-Lacoste-Beaubien et la Fondation Sainte-Justine, c'est en 1987 que la Fondation CHU Sainte-Justine voit le jour. Offrir aux enfants et aux mamans les soins parmi les meilleurs au monde : tel est le but de chacune de ses collectes de fonds depuis sa création.

Le WWF-Canada a été fondé par le sénateur Alan A. Macnaughton en 1967. C'est l'un des 27 bureaux nationaux de la grande famille internationale du WWF, créé en 1961 par un petit groupe d'amants de la nature. Le WWF International est devenu l'organisme indépendant voué à la conservation le plus important et le plus respecté au monde.

Créé en 1997 par Les Grands Ballets Canadiens de Montréal, le Fonds Casse-Noisette, c’est : l’occasion pour 1500 élèves issus de milieux défavorisés et sélectionnés par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec, de participer chaque automne à des ateliers éducatifs en arts visuels, confection de costume et danse; la chance pour 2800 enfants de milieux défavorisés et de fondations d’assister gratuitement à une représentation de Casse-Noisette; un fond permettant la réfection annuelle des décors et costumes du spectacle Casse-Noisette.

24 heures, ce n'est pas très long : c'est 1440 minutes, ou 86 400 secondes, ou encore le temps écoulé entre deux levers de soleil. Mais le 24h de Tremblant c’est beaucoup plus… c'est trois événements à relais pour soutenir des causes infantiles. Trois événements de collecte de dons qui contribuent, par le biais de différents bénéficiaires, à améliorer le bien-être des enfants malades et dans le besoin. Le 24h de Tremblant a un impact réel dans la vie des enfants!